Les marchés de Foix

13 février 2018 jphilippe Actualités 0 Comments

Chaque vendredi, la ville de Foix reçoit son marché. Les étals se succèdent sur les Allées de Villote et sous la Halle aux grains, mais aussi autour de la Halle Saint-Volusien ainsi qu’à la Place Violet. Si les Allées de Villotte sont plutôt consacrées aux marchandises diverses comme les vêtements, chaussures, ou ustensiles ménagers, la Halle aux Grains présente des produits frais, volailles, charcuteries, fuites ou escargots. Il faut se rendre au coeur de la vieille ville (à deux pas de l’Oustal de Tréville) pour trouver aux Halles Saint-Volusien le marché traditionnel avec ses fruits et légumes, ses fromages du terroir et autres produits locaux.

On ne vient pas seulement chercher sur le marché de Saint-Volusien des fruits et des légumes (beaucoup sont bio et en circuit court), on vient aussi pour le contact. Car beaucoup de Fuxéens ont pris l’habitude de s’y donner rendez-vous, et ne rechignent pas à prendre un verre au Café de la Halle une fois leurs courses faites.

Je signale que ce marché de Foix est actuellement en lice dans le cadre du concours «Votre plus beau marché», organisé en partenariat avec TF1 et La Dépêche du Midi. Les informations se trouvent ici.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prévisions

Sites partenaires